hooponopono-sith

Identité de soi par le Ho'oponopono

Une amie m’a appelée pour me parler de la philosophie Ho’oponopono. Elle m’a dit que la prière (ci-après) avait changé sa vie et celle de ceux qui la pratiquent..

Voici  des extraits de leur philosophie :

 … Les Hawaïens pensent que notre but ici bas est de lâcher prise et de laisser L'AMOUR résoudre nos problèmes. Nous avons l'opportunité dans toute situation d'accepter la responsabilité des problèmes et de nous effacer. Imaginons-nous avançant à travers chaque journée, prêts à voir chaque problème comme une opportunité, comme une chance de lâcher prise, de laisser le changement se produire et de voir où l'inspiration nous conduit ….

… Nous n'avons pas la moindre idée des changements qui vont se produire en nous, dans nos relations, nos familles, notre travail et dans le monde. Les Hawaïens considèrent que ce n'est pas notre rôle de savoir comment les choses doivent se dérouler, c'est le rôle de L'AMOUR, de Dieu, du Divin, du Créateur, de la Déesse, quel que soit le nom que vous utilisez pour ça. Comme ils aiment le dire, nous sommes ici uniquement pour nous améliorer.

L'Identité de Soi par le Ho'oponopono considère chaque problème non comme une épreuve mais comme une opportunité. Les problèmes sont juste des mémoires du passé qui apparaissent pour nous donner une nouvelle chance de voir avec les yeux de l'Amour et d'agir par inspiration. Grâce à une série d'outils de résolution de problèmes le Ho'oponopono permet à chacun d'assumer à 100% la responsabilité du problème, de lâcher prise et d'agir par inspiration. L'un des merveilleux aspects du procédé c'est qu'il suffit d'une seule personne pour l'appliquer.

La principale prière qui s’adresse à nous même, et à dire en conscience, plusieurs fois par jour est :

« Désolé,

Pardon,

Merci,

Je t’aime ».

Extraits de l’article de Mary Koehler

http://www.hooponoponofrance.com/