Aujourd'hui c'est couvert et venteux sur Crillon le Brave...  en attendant la pluie prévue pour demain ...

05chateau de crillon

 

Alors, pour avoir des pensées positives, je vous propose de méditer sur la différence qu'il y a entre "Amour" et "Affectif :

L'amour est l'énergie première qui sert de trame à toutes choses. Elle constitue le point commun de tous les êtres de cette planète. Elle permet à chacun de naître et d'évoluer. On peut dire d'elle qu'elle constitue l'énergie de vie.

L'affectif est une forme dénaturée de l'amour qui attend la reconnaissance de l'autre et qui est chargée d'un ensemble de projections et d'attentes d'ordre émotionnel qui sont alimentées par la vision déformée que vous avez de vous-même lorsque vous substituez l'ego à la reliance avec votre identité profonde.

En d'autres termes, vous ne pouvez pas connaître l'amour tant que vous ne vous êtes pas connecté à votre essence ou identité profonde et que vous vous identifiez à la représentation sociale et émotionnelle que constitue votre ego.

Vérifiez si vous êtes à la recherche de votre identité à travers votre quête de l'amour. En recherchant la complémentarité d'un partenaire de vie, vous tentez de satisfaire votre besoin d'amour sans vous rendre compte que l'amour ne se trouve pas à l'extérieur mais à l'intérieur de vous-même. Cette quête est vaine mais vous y consacrez beaucoup d'efforts.

 

Par ailleurs, l'amour n'a rien à voir avec l'énergie de la sexualité qui est chargée de véhiculer une potentialité de rencontres destinées à unir certaines énergies. Vous devrez découvrir que l'amour constitue la trame énergétique qui sous-tend toute force de vie et comprendre que l'amour sert de vecteur de communication entre toutes les formes de vie existantes : humaine, animale, végétale et minérale.

Par lui, vous pouvez développer des relations avec tous les règnes et découvrir un langage commun pour communiquer. L'amour est donc le vecteur énergétique de transmission de la conscience.

Il est vrai que si vous n'aimez pas ce qui vous entoure, vous ne pouvez pas communiquer avec et partager vos propres expériences avec votre entourage.

C'est la raison pour laquelle l'amour est indissociable de votre être !